mercredi 16 juillet 2014

It's a boy!!!!


Suite à un message d'Allegories sur Hellocoton, je me suis rendu compte qu'il y avait des personnes (ou même si c'est juste une hein) qui pouvait ce soucier de mon sort, et je ne sais pas si c'est les hormones mais ça m'a drôlement touché! 

Je n'ai pas vu non plus que j'avais aussi eu deux message me souhaitant mon anniversaire en juin, honte à moi...

Je m'excuse de cette longue absence mais mon second trimestre se passe très bien. J'ai eu le fameux regain d'énergie du second trimestre mais je mets toute mon énergie dans mon boulot et je rentre complètement crevée le soir...

J'ai eu une écho il a peu de temps qui nous a révélé que Baby était un garçon. Nous sommes heureux, ce tout ce concrétise, j'en rêve un peu plus...





Depuis quelques jours je sens mon baby boy en moi, des bulles, des vagues, des petits coups... Même si je me suis rendue compte que la grossesse ce n'était pas "que du bonheur" ces moments là sont purement MAGIQUE...

Baby boy maman et papa t'aime tellement...

Bref... It's a boy!!!!

lundi 23 juin 2014

Les premiers vêtements de bébé avec FunkyGiraffe!

FunkyGiraffe m'a gentiment proposé de tester certains de leurs produits. Ce que j'ai accepté avec plaisir.

L'interlocuteur de la marque (Seth) a aussi, était patient car je lui ai dit vouloir attendre la première écho officielle avant tout envoi (superstition, superstition...) et je le remercie.

FunkyGiraffe est une marque que j'avais pu découvrir dans des blogs à travers leur bandanas bavoir super sympa. De plus c'est une marque avec une vrai étique et c'est vraiment agréable!

"Soucieux de l’impact environnemental de ses produits, Funky Giraffe attache une grande importance aux méthodes de fabrication, de packaging, de distribution ainsi qu’à la gestion des déchets. Les marchandises sont conditionnées dans des emballages en plastique biodégradable Biothene™. Les matières premières, chutes de tissus et cartons utilisés sont triés, recyclés et réutilisés de manière à réduire au minimum l’empreinte carbone de la chaîne de production. Nous avons opté pour un procédé d’impression textile écologique : nos impressions sont réalisées exclusivement à partir d’encre à l’eau. Nous n’utilisons aucun solvant ni produit nocif d’origine pétrochimique."

Voila les articles que j'ai reçu:





 Petit pyjama super mignon. Je sais pas si c'est très neutre en terme de sexe mais je suis fan de cette petite girafe. La qualité est top, les finitions ont l'air bonnes et le tissu est bien doux.

Deux paire de chaussettes et une paire de moufles tout aussi mignon que le reste!
Petit détail que j'ai aimé sur les chaussette c'est que le bout arrondie que l'on voit sur les photos (à l'opposé de l'étiquette) et en fait le trou de la chaussette où l'on glisse le pied. Trop chou!!!

C'est décidément une marque qui me plait et j'ai bien l'intention de leur commander leurs fameux bavoirs. Au delà de son étique les prix de la marque sont plus que raisonnables (bandana à 2€30 par exemple).

Bref, j'ai hâte de connaitre le sexe de bébé pour faire plus d'achats!!!


lundi 9 juin 2014

L'annonce de ma grossesse à mes parents

Apres la bonne nouvelle de la première écho officielle je voulais annoncer ma grossesse à mes parents en marquant le coup mais sans trop en faire. Je me suis alors souvenue de la manière ma maman nous avait annoncé qu'elle était enceinte de mon petit frère (nous avons 12 ans d'écart); elle nous avez proposé d'aller au restaurant avec mon père et mon petit frère et nous avez fait passé durant le repas une carte avec un poussin. Sur la carte il y avait écrit quelque chose comme "devine ce qui se passe".

J'ai donc pensé qu'il serait marrant de reprendre l'idée pour leur annoncer ma grossesse. Je les invitais donc à venir manger à la maison (mes parents et mes frères) et me mettais en  quête de la carte postale avec un poussin. Je n'ai pas réussi à trouver de carte avec un poussin qui ne soit pas sur le thème de pâques ou complètement hors sujet, j'ai donc décidé de la faire moi même. Un poussin imprimé,  un peu de colle et de matériel de scrapbooking et voilà!



Je n'étais pas entièrement satisfaite avec le résultat qui me paraissait un peu enfantin mais je me suis dit que le clin d'oeil était le plus important. 

J'ai eu les réactions escomptées et tout le monde a apprécié le clin d'oeil.

Et vous comment avez vous annoncé la nouvelle à vos parents?

Bref, j'ai annoncé ma grossesse à mes parents et il y a eu quelques larmes... <3

mardi 27 mai 2014

1ere échographie officielle: TOUT VA BIEN!!!!

C'est avec une grande impatience que je me suis rendue à mon rendez vous pour ma première échographie officielle. La gynéco avait presque une heure de retard donc autant vous dire qu'il s'en est passé des choses dans la tête dans la salle d'attente. Puis l'homme qui ruminait parce qu'il en avait marre d’attendre ne m'a pas aidé. ^^

Quand la gynéco nous reçoit enfin elle nous demande si on vient bien pour une la première échographie officielle. Je n'ai pas pu m’empêcher de lancer un : "oui, enfin... si tout va bien...". Elle a vite compris mon stresse et nous passons rapidement à l'échographie.

Elle me rassure rapidement en me disant que tout va bien. Et moi je reste allongée hypnotisée par les images que je vois. Un tout petit bébé qui a la bougeotte. Des petits bras, des petites jambes, un petit cœur qui bat... Je suis sur un nuage... <3

Il ou elle n'a pas été commode avec la gynéco et j'ai aussi découvert que j'avais un utérus rétroversé ce qui faisait qu'elle a eu du mal à le (ou la) voir dans la bonne position pour voir la clarté nucale. Moi j'étais bien contente de cette situation qui m'a permis de voir bébé un peu plus longtemps.

Bilan de cette échographie: tout va bien et la clarté nucale est bonne et j'ai ma déclaration de grossesse en main! Prochaine étape prise sang en tout genre y compris pour la trisomie 21. Elle m'a dit dit ne pas m'appeler si tout va bien donc ça ne va pas être facile d'attendre. Le prochain rendez vous est dans un mois pour découvrir le sexe de bébé!

Bref, je suis bel(le) et bien enceinte!





lundi 19 mai 2014

Wishlist post 1ere écho officielle

Si mon écho du premier trimestre se passe bien, il  y a plusieurs choses que j'aimerais acheter assez rapidement.

Un bouquin sur la grossesse, d’ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneuse :) . Je suis du genre à lire les notices de tous les médicaments et en entier (ou de l'électroménager que j'achète) donc il me faut ma notice spéciale grossesse. J'adore lire et je dois dire que j'ai hâte de m'attaque au sujet de la grossesse.

Les titres que j'ai repéré:
La plus belle histoire de la naissance, Henri Atlan, René Frydman, Jacques Gélis, Karine Lou Matignon:
Des matrones de l'Antiquité à l'utérus artificiel qui nous attend peut-être demain, trois spécialistes offrent leurs connaissances et leur point de vue de médecin, philosophe, anthropologue et historien sur cette longue aventure qu'est la maternité. 

Une grossesse sans stress, Carole Serrat: 
Une grossesse sans stress de Carole SerratSophrologue spécialiste du stress à l’Hôpital américain et à la maternité des Lilas, tous deux en région parisienne, Carole Serrat accompagne les mamans avec la « méditaction », une méthode de relaxation active et créative, que l’on peut aussi découvrir dans les « soirées cool out » qu’elle organise régulièrement à Paris.

Dans ce petit guide pratique, clair, à la mise en pages agréable, elle donne nombre de conseils judicieux à suivre au long des neuf mois de la grossesse et répond à toutes les questions essentielles.
Ce livre est accompagné d’un CD audio pour expérimenter chez soi des exercices de sophrologie.


Etant par moment une grande stressée ce livre me fait vraiment envie!

Guide de la future maman, Marie-Claude Delahaye:
What to Expect When You're Expecting Cover.jpgLe compagnon indispensable de la grossesse, pour suivre semaine après semaine, l'évolution de votre grossesse, depuis la conception jusqu'à la naissance.

J'ai aussi envie d'un livre simple qui m'aidera à patienter jusqu'à l'arriver de bébé et celui la a l'air pas mal.

Ensuite, j'aimerais trouver un livre en anglais pour que l'homme puisse le consulter si envie/besoin/questionnement. Il me semble que "What to expect when you're expecting" était un peu la bible aux Etats-Unis.
Acapulco Bleu 20mm

Ensuite j'aimerais un bola de grossesse. J'en rêve depuis un moment et pour moi ce serait le signe de que je fais partie de la "secte des futures mamans" que ça y'est c'est concret. De plus j'adore l'idée de ce léger tintement que bébé entendrait dans mon ventre et qui l'apaiserait ensuite après la naissance. Et puis faut dire aussi que c'est super mimi à porter ;)




Enfin je pense que je ferai un premier achat symbolique pour bébé. Pour moi c'est tellement symbolique que je pense que ça va me prendre des plombes de le choisir.

Bref, J'ai hâte de faire mes premiers achats officiels!

lundi 12 mai 2014

Petite frayeur

Mon premier trimestre n'est pas de tout repos. [Attention détail pas glams à venir]
Une semaine et demi à peu près après mon écho j'ai eu des saignements que j'ai découverts au boulot en fin de matinée. La panique m'a envahie, ce sang ça ne pouvait pas être possible. J'ai essayé de me dire, encore un coup pour rien, une nouvelle fausse couche. L’histoire se reproduisait…

Vite les larmes sont montées, je me suis enfermée dans mon bureau et j'ai appelé ma gynéco pour voir si elle pouvait me prendre entre deux rendez-vous. La secrétaire m'a donné un rendez-vous et m'a gentiment dit de respirer et de ne pas paniquer.

J'ai partagé mon angoisse avec ma collègue de boulot d'amour, la même qui m'avait accompagné pour mon curetage. Elle a posé son après-midi sans hésitation pour m'accompagner. Quand j'ai vu dans quel état ces saignements m'avaient mise je me suis dit que malgré tout ce que l'on peut savoir ou se dire, on s'attache au-delà de la raison à ses petits bébé en devenir. J'y tenais plus que je ne voulais l'admettre.

J'ai échangé quelques textos réconfortants avec l'homme et je suis partie à mon rendez-vous. Heureusement la gynéco m'a vite rassuré. TOUT-VA-BIEN m'a-t-elle dit ; quel soulagement et quelle joie. Et cerise sur gâteau sa super collègue d'amour a pu voir le cœur de la cacahuète.

Je me suis sentie un peu bête du coup d'avoir paniqué pour "rien". J’ai donc demandé à ma gynéco quand est-ce qu'il fallait que je m'inquiète et que je vienne la voir. Et là j'ai eu la réponse que j'attendais inconsciemment et qui m'a enlevé un poids. Elle m'a dit, vous venez me voir dès que vous avez une angoisse dès que pour vous il y a quelque chose qui cloche. D'entendre ça, d'avoir cette porte ouverte en cas de problème m'a beaucoup fait de bien et beaucoup calmée.

Si j'ai un conseil à donner aux femmes en début de grossesse ou en période d’essais c’est de bien choisir votre gynéco car je trouve la mienne géniale et j'ai trop entendu d'histoire de femmes dont on s'est "moqué" à la moindre inquiétude.

Bref, cacahuète commence déjà à jouer avec mes nerfs et j’attends avec impatience notre prochaine rencontre.

mercredi 30 avril 2014

Et on a vu une cacahuète!

J'ai eu, il y a quelques jours, mon écho de datation. Je ne vais créer aucun suspense et vous dire immédiatement que ça a été MAGIQUE (et que donc tout va bien).

J'y suis allée avec mon homme qui une fois dans la salle d'attente m'a dit: "c'est peut être pas la peine que je rentre avec toi, de toute façon on verra surement pas grand chose c'est trop tôt". J'ai pas voulu insister car déjà très stressée moi même. En effet, en me perdant dans les méandres d'internet j'avais lu qu'il était possible de ne rien voir quand c'était trop tôt...

Alors je m'assoie fébrilement sur le même siège sur lequel j'avais appris ma fausse couche et je prie pour que l'histoire ne se reproduise pas. Et la miracle une petit cacahuète bien distincte à tel point que j'en reste bouche bée. Elle me montre son petit cœur qui se voit juste à l'écran. J'ai même la chance de l'entendre. A ce moment là toute ma raison qui me disait ne t'emballe pas avant les 3 mois a complètement disparu, je suis heureuse.

Devant mon émotion ma gynéco me dit que c'est dommage que l'homme n'ait pas voulu entrer, Elle propose d'aller le chercher, Il entre. Et là lui aussi voit cette petite cacahuète et son petit cœur. Il reste bête lui aussi même si il ne veut pas le montrer.
On prend rendez vous pour la première écho officielle et on part le cœur léger...

 Cette écho nous à fait beaucoup de bien a tout les deux. Même si on est sur nos réserves jusqu'aux 3 mois, on a soufflé et on arrive petit à petit à mettre des mots sur ce petit bonheur qui grandit.

Bref, une jolie cacahuète :)

mardi 22 avril 2014

Mes premiers achats de grossesse

L'attente est longue avant la première écho et le seuil des 3 mois alors en attendant j'ai réalisé deux achats déculpabilisant et pratiques pour me faire patienter.

J'ai acheté deux objets qui selon les croyances de mon cerveau ne sont pas assez lié à bébé pour qu'ils me portent malheur.

J'ai donc acheté un objet maléfique: une balance. Je n'ai jamais eu de balance et n'ai jamais compris l’intérêt de se peser lors de visites médicales. Le poids c'est un chiffre qui pour moi moi ne veut pas dire grand chose, il suffit d'être bien dans sa peau selon moi...

Mais bon grossesse rime quand même avec surveiller son poids et pour l'instant tout va bien mon poids est stable (mais ce n'est que le début).

Le deuxième objet et la Nati Wheel. C'est une petite roue pour calculer les semaines de grossesse comme celles que peuvent avoir les gynéco ou sage femme MAIS en beaucoup plus mignon. Je suis très contente de cet achat (envoie nickel et rapide) et elle a trouvé sa place dans ma table de nuit.

La marque a fait une petite vidéo qui montre comment s'en servir et à quel point c'est mignon.

Je me suis dit aussi que ça pouvait être un support sympa pour annoncer ma grossesse à ma famille.

Bref, je patiente comme je peux ;)


lundi 14 avril 2014

Impossible à prononcer...

Avec l'homme les termes "grossesse", "enceinte", "pregnant", "en cloque", etc. ne font pas partie de notre vocabulaire. C'est comme si on avait peur de les prononcer, peur d'une nouvelle fausse couche, d'une nouvelle déception...

Alors quand je ne me sens pas bien (premiers symptômes) l'homme me chouchoute, s'occupe de moi. Il me dit que c'est normal que ça va aller mais les mots tabous ne sont jamais prononcés que ce soit par moi ou par lui... J'ai un peu comme l'impression de retenir mon souffle.

On fait notre vie et on prévoit nos vacances de cet été sans évoquer le sujet tabou.

Mais pourtant je me surprend à rêver, à me dire que j'aurai peut être le ventre rond sur les photos de nos vacances et qu'on fera peut être des achats souvenirs, pour bébé pour son premier voyage avec nous, au creux de mon ventre.

Les choses ont beaucoup  quelque peu changé depuis la dernière fois, avant j'avais fait tous mes projets autour de cette grossesse hypothétique. Aujourd'hui mes projets passent avant; du moins jusqu'à confirmation que tout cela n'est plus un doux rêve mais une réalité et LE projet de notre vie.

Ceci n'est pas sensé être un billet triste. C'est juste le billet d'humeur d'une grande impatiente.

Bref, bientôt nous nous autoriserons à le(s) prononcer...

jeudi 10 avril 2014

Comment j'ai su que j'étais enceinte

J'étais à mon C6 post fausse couche et je désespérais de ne pas tomber enceinte. Toujours à l'affût du moindre symptôme, mais ce cycle là bizarrement, aucun symptômes, même pas des douleurs quelques jours avant l'arrivée des règles.

Sur le coup je me suis dis: zut, pas de symptômes de grossesse, donc pas de grossesse et surement un cycle long... Génial...

Puis comme toutes (ou la plupart^^) les femmes qui attendent désespérément le test positif et le signe, je me suis mise à rêver; et si justement c'était le signe que les règles n'arrivent pas parce qu'un bébé s'est installé?!

Il n'en fallait pas plus pour que je retourne l'appartement pour retrouver les tests de grossesse que j'avais demandé à l'homme de cacher (et de ne me rendre seulement à partir de 3 jours de retard).

Une fois les test trouvés au premier jour de retard, ou peut être la veille (Oui je ne sais plus compter quand ça m'arrange), je fais un test pleine d'espoir mais aussi prête à essuyer un test négatif comme les mois précédents... Et la HO MIRACLE une deuxième barre apparaît, très pale certes mais elle est bien là. Et après avoir fait tant de tests négatifs, je me suis demandée si je ne l'avais pas rêvé.

Je n'ai pas voulu en parler à l'homme de peur de faire vivre une déception supplémentaire.

Sous les conseils de mes copines de conception Facebook, je pars 2 jours plus tard acheter un test Clearblue Digital qui me coûte un bras, pour lequel il n'y aura pas d'interprétation possible et je le fais dans les toilettes du boulot parce que je suis Mme patience. Et la:


Joie et angoisse dans ma tête, le lendemain prise de sang qui confirme la grossesse (et le fait que je ne suis toujours pas immunisée contre la toxo).

L'homme est ravi mais sur ces gardes.

Je prends ensuite rendez vous pour l'écho de datation avec avec gynéco, reste plus qu'à attendre...

Bref, c'est comme ça que je l'ai découvert!!!




vendredi 4 avril 2014

[TAG] Liebster Award !!!!!!

J’ai été invitée à participer au Liebster Award par : Maggy et Millie.
Maggy c'est la blogueuse la plus poilue que je connaisse et on peut dire qu'elle à du chien!
Millie c'est tout simplement une maman qui déchire!

Le but des Liebster Award est de découvrir de nouveaux blogs sur Hellocoton (avec moins de 200 abonnés).

Le principe est de dire 11 chose sur soi, répondre aux 11 questions posées (du coup je vais en faire 22) et proposer 11 questions à 11 nouveaux blogs.

Alors C'est partiiiiiiiii!!!

11 choses sur moi :

  1. Je suis sur grande angoissée
  2. Mais aussi une grande optimiste (oui oui les deux peuvent aller ensemble)
  3. J'adore les animaux en tout genre. Petite j'ai grandit avec chiens, chat, lapin, tortues, colombes etc. et j'ai adoré ça! (Ça me manque parfois)
  4. J'ai habité 3 ans aux Etats Unis et le virus de l'expatriation refait souvent surface
  5. Je suis devenue allergique à mon parfum préféré (la loose...)
  6. Plus jeune je voulais 6 enfants (3 biologiques et 3 adoptés)
  7. J'adoreeeeee les plantes, je vis en appartement mais il y a des plantes partout et sur le balcon
  8. J'ai quasiment toujours eu les cheveux longs. Pour moi, au dessus de la poitrine, c'est "court"
  9. J'adore passer du temps sur Youtube (c'est une des choses qui m'a donné envie de faire un blog car trop timide pour la caméra)
  10. J'adore les paillettes et le maquillage
  11. Je suis accro à Candy Crush


Les questions de Maddy:
Quel est le nom de ton/ tes animaux de compagnie? ( si tu n’en a pas prend le poilu le plus proche ! par exemple ton homme Mouafahahahf )
J'ai une chatte qui s'appelle Mimine et j'ai perdu il a pas longtemps un gros chat qui s'appelait Markiz.
Je travaille l'homme au corps pour éventuellement prendre un lapin ou un autre chat. Et je rêve d'une maison avec jardin pour pouvoir avoir un chien.
Nous avons aussi des poissons qui ne sont pas baptisés.

- Pourquoi as tu créer un blog ?
Parce que garder certaines choses pour moi me rendait folle et j’espérais pouvoir aider des personnes dans la même situation ou pouvoir me faire aider (et me sentir moins seule). 

- Quel personnage Disney serais tu ?
J'aime me dire que je suis une princesse et j'aime beaucoup Belle.
Mais au fond je pense que je ressemble plus à Doris en ce moment, j'ai le cœur sur la main mais la mémoire qui flanche...

- Ta série préférée ?
The WALKING DEAD!!!!

- Le choix d’un voyages ? tu pars où ?
J'aimerais beaucoup visiter l'Asie (Thaïlande, Inde, Chine etc.) ou l'Egypte (Les pyramides me font rêver)

- Quelle est ta fleur préférée ?
La pâquerette

- Brune ou blonde ?
Si on parle de bière plutôt blonde et belge sinon moi je suis châtain ;)

- Ta couleur préférée ?
le rose pailleté!

- Les salades de tomates l’été moi j’adore ! et toi ?
Miam moi aussi (sinon tu manges des trucs bizarres pour un chien tout de même!)

- Une astuce de Blogueuse ?
Je débute dans l'univers donc je serais plutôt preneuse de conseils :)

- Si je te dis tout doux tu penses à quoi ?
A câliner Mimine

Les questions de Millie:
Quelle partie de ton corps préfères-tu ? [ répondre : « je suis moche partout », en plus d'être un mensonge est interdit, personne n'est moche partout! ]
J'aime mes yeux. On me dit souvent que j'ai de grands yeux

As-tu un parfum fétiche ?
J'avais (Lolita Lempicka) mais je suis devenue allergique à force d'en mettre du coup maintenant j'altèrne et j'essaie de le mettre plutôt sur les vêtements que sur la peau (Petit Robe noire, La vie est belle, Trésor Midnight Rose)

Ta plus grosse bêtise enfant ?
La tout de suite il n'y a rien qui me vient mais je sais que ma mère était super contente le jour ou j'ai décidé de jouer avec des chenilles processionnaires.... 

A qui aimerais-tu épiler le nez, parce que ça dépasse ou juste parce qu'il/elle t'agace ?
Mes chers voisins qui font du bruit (oui ça nous fait un point commun)

Ta blague préférée ?
Dire "c'est toi le..." 

Ton groupe (chanteur-teuse, musicien-ne) préféré ?
J'ai pas de préféré mais en ce moment j'aime bien Cat Power

Et ta série ?
WALKING DEAD!

En vrai, avoue, t'as vraiment lu mon pavé jusqu'au bout, ou tu sais juste que je t'ai tagué parce que je te l'ai dit ? [ tu peux vraiment avouer, il m'en faut plus pour me vexer ! ]
Non j'ai tout lu et j'ai bien rigoler ^^

Si tu étais un animal, tu serais... ?
Un félin n'importe lequel ou un Quokka (tellement mignon qu'on a du mal à croire que ça existe)




Quel est ton grand rêve secret, celui que tu n'avoues qu'en blaguant, et dont tu n'es pas certaine qu'il soit réalisable ?
Gagner au LOTO!!!! Ou plus "simplement" acheter une maison avec jardin près de la mer (dans le sud).

Quelle chose accomplie te rend le plus fière de toi ?
M'être expatriée aux Etats unis et du coup parler English.

Les 11 nouveaux blogs à découvrir et que j’invite à participer s'ils en ont envie (ou s'il n'ont pas déjà participé)!
J'aurais bien choisi les deux poulette qui m'ont choisi mais c'est pas le but >.<

Et les nominés sont....

Désolée si vous avez déjà répondu, au moins vous savez que je vous <3

Alors voici mes 11 questions:
Quel est ton mot préféré? (Moi c'est cacahuète, j'adore dire cacahuète!)

  1. Ton péché mignon?
  2. Tu fais combien de bises pour dire bonjour par chez toi?
  3. Un livre à me conseiller?
  4. La dernière chose que tu as acheté sur le net?
  5. La dernière chose qui ta fait pleurer?
  6. La dernière chose qui t'a fait rire?
  7. Est-ce que tu crois aux fantômes?
  8. Pierre, feuille ou ciseaux?
  9. Ta saison préférée?
  10. Un objet qui pourrait paraître quelconque aux yeux des autres mais qui a une grande valeur sentimentale pour toi?
  11. Est-ce que tu as aimé mes questions?
Si vous repondez n'hésitez pas à m'envoyer le lien que je puisse vous lire!
Merci encore à Maggy et Millie pour la nomination.

Bref, j'ai répondu à mon premier TAG!





mardi 1 avril 2014

Ceci n'est pas une anecdote!

J'ai encore du mal à réaliser mais, voilà, je suis enceinte à nouveau...
Comme je l'avais prévu (ou peut être pressenti) je n'ai pas eu de déclic particulier, je n'ai aucune anecdote à raconter...


Après de nombreux moi d'essais et une FC voila nous y sommes...
Je me sens chanceuse et pensent à toutes celles qui attendent leur tour.
Je suis TRÈS heureuse mais sur mes gardes.
Je m'endors depuis quelques nuit une main sur le ventre et je murmure "accroche toi".

Bref, ceci n'est pas une anecdote! <3

lundi 31 mars 2014

Le verre à moitié plein

J'ai longtemps hésité pour le titre de ce billet. En effet, "Les effets positifs de ma fausse couche" ou "les avantages de ma fausse couche" semblaient disproportionnés et pas appropriés car soyons clair, si j'avais pu ne pas faire de fausse couche j'aurais préféré. Mais en même temps, même si ma peine a été immense, j'ai toujours su qu'il ne servait à rien de m'y enfermer. Maintenant avec un peu de recul j'arrive à y voir des aspect positifs.

Je ne vais pas non plus dire que "c'était pour le mieux" ou "qu'il y a pire que moi" parce que c'est typiquement le type d'argument qui me met en rogne...

Cependant quand j'ai fait ma fausse couche on m'a dit que ce n'était pas de ma faute que je n'aurais rien pu faire pour changer les choses. Mais je n'avais pas envie d'entendre ça, j'avais envie qu'on me donne l'astuce pour ne pas que ça se reproduise...

Donc je me suis mise dans la tête que je n'étais pas en bonne santé, pas prête à accueillir un bébé, que mon couple n'étais peut être pas prêt à devenir 3. Je me suis donc pas mal remise en question - que ce soit justifié ou non là n'est pas la question - et voila les aspects positifs que j'en ai retiré:

  • Je me suis remise au sport (que j'avais oublié depuis plusieurs années) ce qui a été bon pour mon corps et aussi pour mon esprit
  • Je mange mieux
  • Je me suis rendu compte que mon couple était sorti encore plus fort et soudé de cette expérience
  • Je sais que j'accepterai (au moins un certain temps) avec plaisir les tracas d'une nouvelle grossesse
  • Je me sens vraiment prête à avoir un enfant, j'ai l'impression que c'et un "vrai" choix
  • Je me rend encore plus compte de l'aspect précieux de la création d'une vie
  • Je ne poserai plus JAMAIS la question: "Et toi tu t'y mets quand?"
  • Je comprendrai mieux et je pourrai apporter plus de soutien à quelqu'un qui vivrait la même chose (nous sommes nombreuse parait-il...)

Bref, j'aurais préféré éviter la fausse couche, mais aujourd'hui j'arrive enfin à voir le verre à moitié plein et ça fait du bien!





vendredi 28 mars 2014

L'anecdote

Quand on est en essais bébé souhaite mettre une brioche au four, on entend toutes sortes d'histoires sur comment son tombées enceintes certaines femmes. Ces exemples sont sensés montrer le pouvoir de l'aspect psychologique sur le fait de tomber enceinte. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de raisons psychologiques pour lesquelles une femmes aurait du mal à tomber enceinte mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire et il n'y a pas de recette magique pour être dans le bon état psychologique.

Voici les exemples que j'ai pu entendre:
J'ai une amie qui a galéré pendant deux ans. Puis le jour ou son père est mort elle y a tellement peu penser qu'elle est tombée enceinte. (Je vais clairement pas attendre qu'on de mes proches meurt...)

Moi tu sais, après un an d'essais, j'était super stressée mais pile quand j'ai su que j'avais les rendez vous pour les tests d'infertilité, je suis tombée enceinte ce cycle là .

Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui est tombée enceinte après avoir entamé des procédures d'adoption.

J'ai pu entendre différente versions de l'exemple 3. Certaines de ces histoire font de jolies anecdotes. Mais j'en ai aussi marre que l'on me dise de ne plus y penser. Heureusement que peu de personnes savent que nous sommes en essais.

Bref, je tomberai enceinte sans avoir d'anecdote particulière à raconter!


mardi 25 mars 2014

Quand une femme est en essais bébé...

Lorsque l'on est en essais bébé  souhaite mettre une brioche au four nous acquérons de nouvelles habitudes, des connaissances nouvelles, de nouveaux troubles mentaux, de nouveaux réflexes...

Je vais parler de mon cas mais je pense (et j'espère) que d'autres filles, qui sont ou ont été en essais, se reconnaîtront dans ces quelques points.

Depuis que je suis en essais bébé:
  • J'ai appris un nouveau vocabulaire dont je ne soupçonnais pas l'existence: FC, C1, BB1, BB2, PMA, AVB, AAD, SA, SG, GEU, DPA, dpo etc.  Il en manque beaucoup et je suis sure qu'il y en a d'autre que je n'ai pas  encore découvert.Il y a aussi des "diminutifs" qui me sortent par les yeux comme "gygy" ou "rrrr"
  • Je vis de grandes émotion juste dans mes toilettes 
  • J'ai l'impression de voir des femmes enceintes partout (j'vous jure j'ai l'impression que c'est un complot)
  • J'ai un stock de tests d'ovulation et de grossesse
  • Je psychote sur les forums en attendant de trouver LA réponse qui me convient puis je me jure de plus y retourner (mais j'y retourne le lendemain)
  • J'ai l'impression d'être de plus en plus schizophrène la joie succède à la tristesse, la jalousie à la compassion...
  • Je ne raisonne plus en terme de mois ou semaines mais en terme de cycles
  • Je prends des bonne résolutions à chaque cycle que je n'arrive pas à tenir (ne pas faire de test trop tôt, ne pas trop y penser etc.)
  • J'écoute mon corps, TROP, surtout en période post-ovulation.  J'analyse trop et je pense quune crampe dans le petit doigt est sûrement un signe de grossesse...
  • Je ne bois pas d'alcool pendant la moitié de mon cycle.  (par contre je me rattrape parfois sur la seconde partie)
  • Je guette des signes de la part de mon chat qui voudraient dire je suis enceinte
  • Je suis prête à utiliser toutes sortes de remèdes pour augmenter ma fertilité (comment ça ça ne marche pas la danse de la fertilité?!)

Et vous quelles sont les choses qui ont changé depuis que vous êtes en essais (ou quand vous l'étiez)

Bref... Je suis juste en train de mettre une brioche au four!



jeudi 20 mars 2014

C'est la journée du bonheur!

Aujourd'hui c'est la journée du bonheur il parait. Il y a des journées un peu pour tout et n'importe quoi mais une journée du bonheur ça m'inspire!

Alors voila en cette journée du bonheur, mes petits bonheurs d’aujourd’hui (*mode cucul la praline ON*):

  • Mon chat qui vient me faire un câlin tout les matins dès que le réveil sonne
  • Me réveiller prés de mon homme
  • Me sentir en forme et prête à conquérir le monde
  • le soleil
  • Les blagues et la bonne humeur de mes collègues de boulot
  • Retrouver mon homme le soir
  • Cette appartement où j'aime passer du temps et m'occuper de mes plantes

Je suis sure d'en oublier mais je m’efforce tous les jours, mais surtout dans les moments de doute et de moins bien, d'être reconnaissante pour tous les bonheurs que j'ai dans la vie!

Je vous souhaite donc à tous plein de bonheurs quotidiens!

Bref, c'est la journée du bonheur! <3

mon chaton d'amour

mardi 18 mars 2014

Est-ce que j'ai le droit?

Mon désir d'enfant n'est pas récent. Depuis que je suis avec l'homme mon désir n'a fait que grandir mais nous avons du être patients...
Nous avons voulu faire les choses "bien". Nous avons appris à nous apprivoiser, nous nous sommes mariés,  nous avons attendu d'avoir tout les deux du boulot, d'être propriétaires avec cette chambre en plus qui nous manquait.
une fois toutes ces étapes passées j'ai enfin pu me lancer dans le projet bébé.  j'ai visité les méandres d'internet pour trouver toutes les informations sur la conception, les articles de puériculture indispensables et je me suis même mise à rêver une chambre de bébé...

Mais est-ce que j'avais le droit de faire ça?

C'est mon coté superstitieux qui parle mais j'ai l'impression de m'être emballée trop vite et d'en faire les frais maintenant... Peut être que si j'avais fait les choses dans l’ordre cela ce serait mieux passé...

Est-ce que j'ai le droit:
  • d'acheter des article pour bébé? (Pas vraiment c’est le comble de la superstition >.< )
  • De lire des blogs de maman?
  • De participer à des concours pour gagner des articles liés aux bébés
  • D'appeler mon blog Humeurs d'une future maman alors que je ne suis même pas plus enceinte

J'ai l'impression de ne pas avancer comme je le voudrais, que de penser à toute ces choses me rend moins prête psychologiquement à accueillir un bébé.

Bref, la patience n'est pas ma qualité la plus développée...

mercredi 12 mars 2014

Le cycle d'une femme en essais bébé

Attention voici un poste qui comporte une oeuvre d'art. Je te laisse l'admirer avant de te l'expliquer.

Mon cycle vu par moi

Personnellement depuis que je suis en essais bébé (je n'aime pas ce terme que je trouve enfantin mais c'est ce qui parle le plus); Donc depuis que j'ai envie de concrétiser mon désir d'enfant, ou depuis qu'on a envie d’être trois, depuis que nous avons envie de mettre une brioche au four... Depuis ce moment là je ne raisonne plus en terme de mois mais uniquement en terme de cycles.

La phase "règles"
C'est la phase la plus dure à digérer en plus des hormones qui te rendent plus que sensible, tu dois dire adieu au cycle précédent et aux espoir qu'il représentait. Le moral est donc pas vraiment au top à ce moment là.

La phase "tout est possible"
c'est ma phase préférée, mon moral est au beau fixe et je suis pleine d'espoir. C'est aussi la phase ou j'ai envie de tout mettre en oeuvre pour tomber enceinte. C'est aussi pendant cette période que je me lance dans la recherche de toute sorte de remède pouvant me permettre de tomber enceinte mieux/plus vite (compléments alimentaires, homéopathie, etc.). Cette phase passe plutôt vite du coup.

La phase "ovulation"
Depuis plusieurs cycles maintenant je fais des tests d'ovulation à partir du 11eme ou 12eme jour de mon cycle. Dès que j'ai un test positif je suis plus que contente. Je dois avouer que ces tests me rassurent. C'est bon, j'ovule, tout va bien, ce n'est pas un cycle pour rien et tout est encore possible.

La phase "d'attente"
Une fois la période fertile passée, il ne me reste plus qu'à attendre la date de l'hypothétique retour de règles. Autant dire que ce n'est pas facile. Le moindre événement et je m'enflamme pensant que c'est un symptôme de grossesse. Je suis en fait plutôt schizo, j'ai des moments d’euphorie ou j'en vient à me dire qu'une démangeaison de l'orteil droit et forcément un signe de grossesse (merci les forums) et puis j'ai des moments de grande tristesse car les symptômes tardent à venir. Symptômes ou pas, pendant cette phase, il y a toujours quelque chose au fond de moi qui me dit que cette fois c'est la bonne, que ça va marcher.


Phase "juste avant les règles"
Les quelques jours qui précèdent les règles ma raison m'a souvent quitté et je suis bien trop souvent tentée de faire un test. Qu'est-ce j'ai pu gaspiller comme tests de grossesse pendant cette période... Au point ou pendant mon dernier cycle j'ai demandé à l'homme de planquer mes tests (oui oui j'en ai tout un stock d'avance). Et même quand les tests sont négatifs, il m'est trop dure d'admettre la vérité, alors je me dit que c'est trop tôt (et puis je trouve toujours un avis sur un forum pour me conforter dans mon déni).

Puis les règles arrivent et la boucle est bouclée...

Bref... en ce moment ma vie est faite de cycles!




lundi 10 mars 2014

Pour penser à autre chose #4 / S'évader...

Partir à juste 2 heures de chez soi...
Visiter un jardin botanic...
Flâner en bord de mer...
Penser à rien...
Bref... S'évader...

samedi 1 mars 2014

J'ai testé l'homéopathie pour booster ma fertilité!

Attention: je ne suis pas médecin, je parle seulement de mon expérience et consulter un médecin homéopathe est toujours une bonne idée avant de se lancer.

Un jour alors que j'errais dans les méandres de Google à la recherche de la formule magique pour tomber enceinte à coup sûr (j'ai pas trouvé mais si vous avez trouvé balancez moi un lien svp), j'ai vu quelques infos sur l'homéopathie. Après avoir tenté la danse de la fertilité et le croisage intensif de doigts, je me suis dit que ça pouvait être une expérience sans grand danger.

 J'ai basé mon expérience sur différentes infos trouvées sur internet. On peut trouver des dosages en fonction de plusieurs cas: cycles irréguliers, cycles longs, femmes en PMA etc.; il y a même des formules pour les hommes.

J'ai choisi la "formule" la plus utilisée et celle qui correspondait à ma situation: le trio Ovarinum, Folliculinum et Progesteronum. Cette formule correspond aux personnes ayant déjà des cycles réguliers de 28 jours.

Comment ça marche?
Il suffit d'acheter Ovarinum 7CH (1 dose à J5), Folliculinum 7CH (1 dose à J7) et Progesteronum 7CH, (1 dose à J21) et de les prendre aux moments du cycle indiqués. Les doses sont sensées permettre un bonne ovulation, de belles glaires et pour que bébé s'accroche s'il y a eu fécondation.
Vous trouverez ces doses homéopathiques chez n'importe quel pharmacien qui vous les commandera rapidement s'il ne les a pas.

comment prendre les doses?
Il suffit de les prendre le jour indiqué en une seul fois en faisant fondre les petites granules sous la langues. Comme toutes doses homéopathiques que j’ai pu prendre auparavant ça n'a pas vraiment de goût; juste un goût légèrement sucré.

Mon expérience?
J'avais décidé de tenter l'expérience pour "voir" et puis je me suis dit que ça pouvait peut-être être le booster psychologique dont j'avais besoin. Pendant l'expérience je n'ai pas eu de changement particulier et je ne suis malheureusement pas tombée enceinte ce cycle. Je ne sais pas si il y a un lien avec l'expérience mais j'ai normalement des cycles très réguliers (28 jours)  et ce mois ci mes règles sont arrivées avec 2 jour d'avance.

Je me dit que ça ne coûte pas grand chose de retenter l'expérience et que ça marchera peut être mieux sur du long terme. Je vais surement aller voir un médecin homéopathe pour avoir une formule plus personnalisée.

Je réfléchie aussi à aller voir un acupuncteur pour ma fertilité et pour me vider la tête. Je ferai un billet si je saute le pas. Je trouve ça intéressant d'essayer les médecines alternatives.

Bref... J'ai testé l'homéopathie!





mercredi 26 février 2014

Pour penser à autre choses #3


Parce que ça me donne le sourire!
Parce qu'on a peut être quelques pas de danse en commun...


Bref, je ne m'en lasse pas!

lundi 24 février 2014

Réaction d'un homme face à la fausse couche...

J'ai vite réalisé que ma fausse couche allait être un événement très personnel. En effet, je ne pense pas que beaucoup d'hommes se sentent concerné par la fausse couche de leur compagne.

Attention, je ne suis pas en train de dire que mon homme est un goujat, loin de là. Il a été très prévenant et présent mais ma peine et mon ressentie allaient au delà de ce qu'il pouvait comprendre.

On dit souvent que les hommes deviennent papa au moment de l'accouchement et je pense que c'est le cas dans la majorité des cas (sans vouloir faire de généralité). La fausse couche est donc quelque chose de très abstrait pour eux surtout quand elle arrive "tôt" dans la grossesse.

La fausse couche nous a rapproché et a confirmé notre désir d'enfant. Mais j'ai mis du temps à ne plus lui en vouloir de ne pas être touché par l’événement autant que moi. Quand il me disait des banalités du genre "ça arrive", "c’était pas encore vraiment un bébé" ou "c'est rien", je faisais semblant d'être d'accord avec lui mais les larmes montaient à chaque fois que le sujet étaient abordé.

L'homme a une culture différente de la mienne et il fait des efforts pour montrer ses sentiments; car ce n'est pas vraiment dans ses habitudes ou naturel pour lui. Mais c'est aussi pour ça que je l'aime parce que si il était aussi sensible que moi ce serait surement pas vivable. Parce que auprès de lui le me sens forte et protégée...

Bref... Je pense que beaucoup de femmes se retrouvent dans cette situation fasse à la fausse couche. Il faut réussir à comprendre qu'un homme ne vivra pas l’événement de la même façon mais que peut être, au fond, c'est pas plus mal.... 

mardi 11 février 2014

Pour penser à autre chose #2

Je vais à la piscine!!!! Et deux fois par semaine en plus.


Je suis depuis longtemps une sportive du dimanche mais j'avais besoin de me vider la tête,  de penser à autre chose que le projet bébé et je dois avouer que ça m'aide beaucoup.
Si je n'aurais jamais réussi à le faire pour l'aspect sportif uniquement, maintenant je ne peux plus m'en passer et je me sens vraiment mieux dans mes shoes grâce à ça.
Bref... nageons, nageons,  nageons à nous vider la tête (en plus c'est bon contre la cellulite)...

mercredi 5 février 2014

Et toi tu t'y mets quand?

Pourquoi est-ce que les gens posent cette question comme ils parlent de la pluie et du beau temps?

Je trouve déjà que le classique "Ça va?" complètement inutile et vide de sens à part quand un proche vous le demande... Et encore, je demande rarement a mon homme (et vice versa) si ça va. Nos proches savent quand ça va pas ou on se confie spontanément à eux. 


Quand un collège de travail me demande si ça va je me vois mal lui donner une réponse honnête... Attention je sais que cette question part d'un bon sentiment et que c'est une convention plus qu'une vraie question mais quand on me demande "quand est ce que tu t'y mets" au sujet des enfants ça me met un peu hors de moi!

Peut être que je suis trop pudique et que ça me prend trop à cœur.  En tout cas, on ma posé cette question une bonne vingtaine de fois pendant les fêtes de fin d'année: au Noël de ma boite, au repas de famille ou entre amis... Et franchement, j'en ai marre de sortir des réponses toutes faites pas vraiment honnêtes: "Je ne sais pas, on verra, on est pas pressé, etc."

Franchement, je me vois mal leur répondre: "en fait on en a vraiment envie mais j'ai fait une fausse couche il y a quelques mois, ça m'a vraiment foutu un coup au moral mais j'essaie de pas trop y penser; je laisse la nature faire son travail"... Non, je n'ai pas envie de partager ça avec eux. Bien sur ça leur clouerait le bec mais ça ne les regarde pas et j'ai pas besoin de leur pitié non plus... Et si j'avais de gros problèmes d'infertilité est-ce que j'aurais envie de leur en parler?! NON!

Tout ça pour dire que les gens ne se rendent pas compte de la portée de cette question et je ne vois pas l’intérêt de la poser. Ça m'a aussi fait réaliser que ça ne doit pas être facile pour les gens qui ne veulent pas avoir d'enfants. Il y a encore pas mal de chemin à faire à ce niveau pour que les mentalités évoluent...

Bref... Faites attention aux questions que vous posez elles sont parfois lourdes de sens....

lundi 13 janvier 2014

Pour penser à autre chose...

Parce que pour tomber enceinte et pour ma santé mentale, il faut que je pense à autre chose.
Je pense donc faire une série d'articles courts qui me mettent du baume au cœur.

Pour ces petits bonheurs du quotidien...



Because I am hapyyyyyyy

Bref cette chanson me donne envie de danser sous la pluie :)

jeudi 9 janvier 2014

Meilleure appli gratuite ovulation/règles

Il existe tout un tas d'application pour suivre ses règles et son ovulation mais j'ai trouvé ma préférée. Avant de trouver celle-ce, j'avais un iphone. J'ai tester différentes applis gratuites sans être vraiment convaincu par une en particulier. Il y en avait tout de même une qui sortait du lot: "Jour d'Après". Mais j'avais envie de quelque chose de plus intuitif et plus simple d'utilisation.

Je suis passée sur Android juste après ma fausse couche et j'ai du trouver une nouvelle appli pour suivre mes cycles. J'avais peur que ces derniers ne soient pas réguliers et j'avais envie de visionner un peu plus clairement mes ovulations.

J'ai donc trouvé l'application "Calendrier Période". je suis vraiment très contente de cette application et l'utilise pratiquement tous les jours.

Le paramétrage de départ et vraiment simple: il suffit d'y entrer la date de ses dernières règles et la durée habituelle de son cycle". L'appli calcule alors automatiquement la date supposée d'ovulation (rond rose) et les jours fertiles (fleurs) autour de l'ovulation. Les rapports sont eux signalés par des cœurs.


Vous pouvez ensuite ajouter des notes sur les différents symptômes ressentis.

 Les illustrations sont prises de mon appli mais j'ai ajouté des notes au hasard pour montrer ce que ça pouvait donner. Je n'ai pas voulu mettre un page réelle car je trouve toute ces données un peu personnelle.

Chaque critère/symptôme peut être personnalisé. Par exemple vous pouvez enlevez le symptôme "ballonnements" ou le garder mais le renommer.

Il existe aussi un fichier pour suivre ses courbes de température ou de poids. Je ne peux pas me prononcer personnellement sur ces aspects car je ne les utilise pas mais cela à l'air aussi intuitif que le reste de l'application.

L'application est entièrement gratuite ce que j'ai vraiment apprécié car j'avais testé d'autres applis sur iPhone qui devenaient payante pour être utilisées pleinement.

Enfin le design de l'appli est simple et un peu girly, juste comme j'aime.


En résumé:

Les +++
Gratuite
Simple d'utilisation
Complète: règles, rapports, ovulation, symptôme, poids, température, prise de la pilule et/ou médicament

Les ---
La traduction de l'anglais montre quelques fausses notes mais rien de grave (ex.: règle traduit par période)

Bref, si vous chercher une appli Android pour noter vos règles, suivre votre ovulation, ne cherchez plus!!



dimanche 5 janvier 2014

Nouveau départ!


Mon très très jeune blog a vite perdu tout dynamisme suite à ma fausse couche. Je me suis alors posée beaucoup de questions. Au début je me suis dit que ça ne m’empêchait pas de continuer, que ce qui m'était arrivé n'était qu'une étape dans mon aventure pour devenir maman.

Mais à chaque fois que je me mettais devant mon écran pour faire un article, j'avais envie de pleurer. Ça m'a fait réaliser que même si je savais que les trois premiers mois les risques de faire une fausse couche sont là, au fond de moi je n'y croyais pas du tout, cela ne pouvait pas arriver à moi...

N'ayant parlé de ma fausse couche qu'à deux personnes (dont l'homme), c'était dur pour moi de prétendre que tout allait bien... Heureusement j'ai trouvé du soutien auprès d'un petit groupe Facebook de filles enceintes ou souhaitant le devenir. Ça m'a beaucoup aidé de pouvoir poser toutes mes questions et d'extérioriser mes angoisses.

Maintenant, je vais mieux et je compte reprendre ce blog et continuer l'aventure. Une nouvelle année commence. 2014 c'est l'année ou je tomberai enceinte !

Bref... Bonne année à tous et que votre vœux le plus cher se réalise en 2014!