Lundi, je me suis rendue à l’hôpital pour mon curetage. Je ne partais pas rassurée parce que j'avais lu beaucoup de chose sur l'accueil pas toujours très "délicat" et malheureusement je n'ai pas échappée au phénomène.
Je suis arrivée à l’hôpital à 8h30 comme demandé par ma gynéco. Je me suis (heureusement) rendu à l’hôpital avec une amie qui avait posé sa journée pour venir me soutenir.
La première secrétaire que j'ai vu pour m'enregistrer n'a pas compris pourquoi je venais et ne trouvant pas mon dossier, elle n'a rien trouvé de mieux que de m’envoyer au secrétariat du planning familial. Une fois arrivée au secrétariat du planning familiale, une secrétaire/ infirmière plus âgée me demande pourquoi j'attend. Je dois lui expliquer ma situation dans le couloir devant les autres personnes qui attendaient. Elle me fait comprendre que le planning familial ne me concerne pas car je ne viens pas pour une IVG. Je me fais limite jetée parce que j'ai mon dossier avec moi. Je lui explique que j'ai fait exactement ce que ma gynécologue m'a demandé et elle me renvoie vers la première secrétaire.
Au passage, je plains vraiment les jeunes qui viennent pour des IVG parce que l'accueil n'a pas l'air d’être très folichon.
Après l'étape secrétariat, on m'oriente vers le service gynécologie, là après quelques formalités on m'explique que malheureusement il n'y a plus de place ne gynéco et que l'on va devoir me mettre dans une chambre en maternité. Ça m'a foutu un sacré coup au moral mais heureusement les infirmières du services semblait être vraiment désolée de ce changement.
On m'installe donc dans ma chambre, je rencontre l'anesthésiste, je me change et j'attends que l'on vienne me chercher. Les personnes qui viennent me chercher sont agréable et rassurantes. La procédure se fait sous anesthésie générale (à mon grand soulagement) et je retourne dans ma chambre 2h environ après. On me donne un collation et on attend que j’émerge complètement pour me laisser sortir.
Une interne viens me voir pour me faire une ordonnance et elle a terminée la journée en beauté. En effet, elle insiste sur le fait qu'elle veut me prescrire un moyen de contraception. Je ne comprends pas pourquoi et insiste que le fait que je n'en veux pas. On parle quelques minutes jusqu'à ce que je comprenne qu'elle a cru que j'étais venu pour un avortement. Elle ne s'excuse pas pour sa maladresse et me prescrit des antidouleurs.
Je suis sortie vers 16h fatiguée mais soulagée que ce soit terminé... Mon amie me reconduit chez moi après être d'abord passé à la pharmacie. Je la remercie un milliard de fois. Je suis encore sous le coup de l’anesthésie et passe la soirée à somnoler.
Sur le moment, je ne ressent pas grand chose, surement à cause de la fatigue. Mais mes émotions m'ont joué des tours les jours suivants et je me remets (psychologiquement surtout) doucement de l'intervention.
Bref, on m'a fait un curetage...
De tout coeur avec toi <3
RépondreSupprimerhttp://testez.moi.free.fr