lundi 31 mars 2014

Le verre à moitié plein

J'ai longtemps hésité pour le titre de ce billet. En effet, "Les effets positifs de ma fausse couche" ou "les avantages de ma fausse couche" semblaient disproportionnés et pas appropriés car soyons clair, si j'avais pu ne pas faire de fausse couche j'aurais préféré. Mais en même temps, même si ma peine a été immense, j'ai toujours su qu'il ne servait à rien de m'y enfermer. Maintenant avec un peu de recul j'arrive à y voir des aspect positifs.

Je ne vais pas non plus dire que "c'était pour le mieux" ou "qu'il y a pire que moi" parce que c'est typiquement le type d'argument qui me met en rogne...

Cependant quand j'ai fait ma fausse couche on m'a dit que ce n'était pas de ma faute que je n'aurais rien pu faire pour changer les choses. Mais je n'avais pas envie d'entendre ça, j'avais envie qu'on me donne l'astuce pour ne pas que ça se reproduise...

Donc je me suis mise dans la tête que je n'étais pas en bonne santé, pas prête à accueillir un bébé, que mon couple n'étais peut être pas prêt à devenir 3. Je me suis donc pas mal remise en question - que ce soit justifié ou non là n'est pas la question - et voila les aspects positifs que j'en ai retiré:

  • Je me suis remise au sport (que j'avais oublié depuis plusieurs années) ce qui a été bon pour mon corps et aussi pour mon esprit
  • Je mange mieux
  • Je me suis rendu compte que mon couple était sorti encore plus fort et soudé de cette expérience
  • Je sais que j'accepterai (au moins un certain temps) avec plaisir les tracas d'une nouvelle grossesse
  • Je me sens vraiment prête à avoir un enfant, j'ai l'impression que c'et un "vrai" choix
  • Je me rend encore plus compte de l'aspect précieux de la création d'une vie
  • Je ne poserai plus JAMAIS la question: "Et toi tu t'y mets quand?"
  • Je comprendrai mieux et je pourrai apporter plus de soutien à quelqu'un qui vivrait la même chose (nous sommes nombreuse parait-il...)

Bref, j'aurais préféré éviter la fausse couche, mais aujourd'hui j'arrive enfin à voir le verre à moitié plein et ça fait du bien!





vendredi 28 mars 2014

L'anecdote

Quand on est en essais bébé souhaite mettre une brioche au four, on entend toutes sortes d'histoires sur comment son tombées enceintes certaines femmes. Ces exemples sont sensés montrer le pouvoir de l'aspect psychologique sur le fait de tomber enceinte. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de raisons psychologiques pour lesquelles une femmes aurait du mal à tomber enceinte mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire et il n'y a pas de recette magique pour être dans le bon état psychologique.

Voici les exemples que j'ai pu entendre:
J'ai une amie qui a galéré pendant deux ans. Puis le jour ou son père est mort elle y a tellement peu penser qu'elle est tombée enceinte. (Je vais clairement pas attendre qu'on de mes proches meurt...)

Moi tu sais, après un an d'essais, j'était super stressée mais pile quand j'ai su que j'avais les rendez vous pour les tests d'infertilité, je suis tombée enceinte ce cycle là .

Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui est tombée enceinte après avoir entamé des procédures d'adoption.

J'ai pu entendre différente versions de l'exemple 3. Certaines de ces histoire font de jolies anecdotes. Mais j'en ai aussi marre que l'on me dise de ne plus y penser. Heureusement que peu de personnes savent que nous sommes en essais.

Bref, je tomberai enceinte sans avoir d'anecdote particulière à raconter!


mardi 25 mars 2014

Quand une femme est en essais bébé...

Lorsque l'on est en essais bébé  souhaite mettre une brioche au four nous acquérons de nouvelles habitudes, des connaissances nouvelles, de nouveaux troubles mentaux, de nouveaux réflexes...

Je vais parler de mon cas mais je pense (et j'espère) que d'autres filles, qui sont ou ont été en essais, se reconnaîtront dans ces quelques points.

Depuis que je suis en essais bébé:
  • J'ai appris un nouveau vocabulaire dont je ne soupçonnais pas l'existence: FC, C1, BB1, BB2, PMA, AVB, AAD, SA, SG, GEU, DPA, dpo etc.  Il en manque beaucoup et je suis sure qu'il y en a d'autre que je n'ai pas  encore découvert.Il y a aussi des "diminutifs" qui me sortent par les yeux comme "gygy" ou "rrrr"
  • Je vis de grandes émotion juste dans mes toilettes 
  • J'ai l'impression de voir des femmes enceintes partout (j'vous jure j'ai l'impression que c'est un complot)
  • J'ai un stock de tests d'ovulation et de grossesse
  • Je psychote sur les forums en attendant de trouver LA réponse qui me convient puis je me jure de plus y retourner (mais j'y retourne le lendemain)
  • J'ai l'impression d'être de plus en plus schizophrène la joie succède à la tristesse, la jalousie à la compassion...
  • Je ne raisonne plus en terme de mois ou semaines mais en terme de cycles
  • Je prends des bonne résolutions à chaque cycle que je n'arrive pas à tenir (ne pas faire de test trop tôt, ne pas trop y penser etc.)
  • J'écoute mon corps, TROP, surtout en période post-ovulation.  J'analyse trop et je pense quune crampe dans le petit doigt est sûrement un signe de grossesse...
  • Je ne bois pas d'alcool pendant la moitié de mon cycle.  (par contre je me rattrape parfois sur la seconde partie)
  • Je guette des signes de la part de mon chat qui voudraient dire je suis enceinte
  • Je suis prête à utiliser toutes sortes de remèdes pour augmenter ma fertilité (comment ça ça ne marche pas la danse de la fertilité?!)

Et vous quelles sont les choses qui ont changé depuis que vous êtes en essais (ou quand vous l'étiez)

Bref... Je suis juste en train de mettre une brioche au four!



jeudi 20 mars 2014

C'est la journée du bonheur!

Aujourd'hui c'est la journée du bonheur il parait. Il y a des journées un peu pour tout et n'importe quoi mais une journée du bonheur ça m'inspire!

Alors voila en cette journée du bonheur, mes petits bonheurs d’aujourd’hui (*mode cucul la praline ON*):

  • Mon chat qui vient me faire un câlin tout les matins dès que le réveil sonne
  • Me réveiller prés de mon homme
  • Me sentir en forme et prête à conquérir le monde
  • le soleil
  • Les blagues et la bonne humeur de mes collègues de boulot
  • Retrouver mon homme le soir
  • Cette appartement où j'aime passer du temps et m'occuper de mes plantes

Je suis sure d'en oublier mais je m’efforce tous les jours, mais surtout dans les moments de doute et de moins bien, d'être reconnaissante pour tous les bonheurs que j'ai dans la vie!

Je vous souhaite donc à tous plein de bonheurs quotidiens!

Bref, c'est la journée du bonheur! <3

mon chaton d'amour

mardi 18 mars 2014

Est-ce que j'ai le droit?

Mon désir d'enfant n'est pas récent. Depuis que je suis avec l'homme mon désir n'a fait que grandir mais nous avons du être patients...
Nous avons voulu faire les choses "bien". Nous avons appris à nous apprivoiser, nous nous sommes mariés,  nous avons attendu d'avoir tout les deux du boulot, d'être propriétaires avec cette chambre en plus qui nous manquait.
une fois toutes ces étapes passées j'ai enfin pu me lancer dans le projet bébé.  j'ai visité les méandres d'internet pour trouver toutes les informations sur la conception, les articles de puériculture indispensables et je me suis même mise à rêver une chambre de bébé...

Mais est-ce que j'avais le droit de faire ça?

C'est mon coté superstitieux qui parle mais j'ai l'impression de m'être emballée trop vite et d'en faire les frais maintenant... Peut être que si j'avais fait les choses dans l’ordre cela ce serait mieux passé...

Est-ce que j'ai le droit:
  • d'acheter des article pour bébé? (Pas vraiment c’est le comble de la superstition >.< )
  • De lire des blogs de maman?
  • De participer à des concours pour gagner des articles liés aux bébés
  • D'appeler mon blog Humeurs d'une future maman alors que je ne suis même pas plus enceinte

J'ai l'impression de ne pas avancer comme je le voudrais, que de penser à toute ces choses me rend moins prête psychologiquement à accueillir un bébé.

Bref, la patience n'est pas ma qualité la plus développée...

mercredi 12 mars 2014

Le cycle d'une femme en essais bébé

Attention voici un poste qui comporte une oeuvre d'art. Je te laisse l'admirer avant de te l'expliquer.

Mon cycle vu par moi

Personnellement depuis que je suis en essais bébé (je n'aime pas ce terme que je trouve enfantin mais c'est ce qui parle le plus); Donc depuis que j'ai envie de concrétiser mon désir d'enfant, ou depuis qu'on a envie d’être trois, depuis que nous avons envie de mettre une brioche au four... Depuis ce moment là je ne raisonne plus en terme de mois mais uniquement en terme de cycles.

La phase "règles"
C'est la phase la plus dure à digérer en plus des hormones qui te rendent plus que sensible, tu dois dire adieu au cycle précédent et aux espoir qu'il représentait. Le moral est donc pas vraiment au top à ce moment là.

La phase "tout est possible"
c'est ma phase préférée, mon moral est au beau fixe et je suis pleine d'espoir. C'est aussi la phase ou j'ai envie de tout mettre en oeuvre pour tomber enceinte. C'est aussi pendant cette période que je me lance dans la recherche de toute sorte de remède pouvant me permettre de tomber enceinte mieux/plus vite (compléments alimentaires, homéopathie, etc.). Cette phase passe plutôt vite du coup.

La phase "ovulation"
Depuis plusieurs cycles maintenant je fais des tests d'ovulation à partir du 11eme ou 12eme jour de mon cycle. Dès que j'ai un test positif je suis plus que contente. Je dois avouer que ces tests me rassurent. C'est bon, j'ovule, tout va bien, ce n'est pas un cycle pour rien et tout est encore possible.

La phase "d'attente"
Une fois la période fertile passée, il ne me reste plus qu'à attendre la date de l'hypothétique retour de règles. Autant dire que ce n'est pas facile. Le moindre événement et je m'enflamme pensant que c'est un symptôme de grossesse. Je suis en fait plutôt schizo, j'ai des moments d’euphorie ou j'en vient à me dire qu'une démangeaison de l'orteil droit et forcément un signe de grossesse (merci les forums) et puis j'ai des moments de grande tristesse car les symptômes tardent à venir. Symptômes ou pas, pendant cette phase, il y a toujours quelque chose au fond de moi qui me dit que cette fois c'est la bonne, que ça va marcher.


Phase "juste avant les règles"
Les quelques jours qui précèdent les règles ma raison m'a souvent quitté et je suis bien trop souvent tentée de faire un test. Qu'est-ce j'ai pu gaspiller comme tests de grossesse pendant cette période... Au point ou pendant mon dernier cycle j'ai demandé à l'homme de planquer mes tests (oui oui j'en ai tout un stock d'avance). Et même quand les tests sont négatifs, il m'est trop dure d'admettre la vérité, alors je me dit que c'est trop tôt (et puis je trouve toujours un avis sur un forum pour me conforter dans mon déni).

Puis les règles arrivent et la boucle est bouclée...

Bref... en ce moment ma vie est faite de cycles!




lundi 10 mars 2014

Pour penser à autre chose #4 / S'évader...

Partir à juste 2 heures de chez soi...
Visiter un jardin botanic...
Flâner en bord de mer...
Penser à rien...
Bref... S'évader...

samedi 1 mars 2014

J'ai testé l'homéopathie pour booster ma fertilité!

Attention: je ne suis pas médecin, je parle seulement de mon expérience et consulter un médecin homéopathe est toujours une bonne idée avant de se lancer.

Un jour alors que j'errais dans les méandres de Google à la recherche de la formule magique pour tomber enceinte à coup sûr (j'ai pas trouvé mais si vous avez trouvé balancez moi un lien svp), j'ai vu quelques infos sur l'homéopathie. Après avoir tenté la danse de la fertilité et le croisage intensif de doigts, je me suis dit que ça pouvait être une expérience sans grand danger.

 J'ai basé mon expérience sur différentes infos trouvées sur internet. On peut trouver des dosages en fonction de plusieurs cas: cycles irréguliers, cycles longs, femmes en PMA etc.; il y a même des formules pour les hommes.

J'ai choisi la "formule" la plus utilisée et celle qui correspondait à ma situation: le trio Ovarinum, Folliculinum et Progesteronum. Cette formule correspond aux personnes ayant déjà des cycles réguliers de 28 jours.

Comment ça marche?
Il suffit d'acheter Ovarinum 7CH (1 dose à J5), Folliculinum 7CH (1 dose à J7) et Progesteronum 7CH, (1 dose à J21) et de les prendre aux moments du cycle indiqués. Les doses sont sensées permettre un bonne ovulation, de belles glaires et pour que bébé s'accroche s'il y a eu fécondation.
Vous trouverez ces doses homéopathiques chez n'importe quel pharmacien qui vous les commandera rapidement s'il ne les a pas.

comment prendre les doses?
Il suffit de les prendre le jour indiqué en une seul fois en faisant fondre les petites granules sous la langues. Comme toutes doses homéopathiques que j’ai pu prendre auparavant ça n'a pas vraiment de goût; juste un goût légèrement sucré.

Mon expérience?
J'avais décidé de tenter l'expérience pour "voir" et puis je me suis dit que ça pouvait peut-être être le booster psychologique dont j'avais besoin. Pendant l'expérience je n'ai pas eu de changement particulier et je ne suis malheureusement pas tombée enceinte ce cycle. Je ne sais pas si il y a un lien avec l'expérience mais j'ai normalement des cycles très réguliers (28 jours)  et ce mois ci mes règles sont arrivées avec 2 jour d'avance.

Je me dit que ça ne coûte pas grand chose de retenter l'expérience et que ça marchera peut être mieux sur du long terme. Je vais surement aller voir un médecin homéopathe pour avoir une formule plus personnalisée.

Je réfléchie aussi à aller voir un acupuncteur pour ma fertilité et pour me vider la tête. Je ferai un billet si je saute le pas. Je trouve ça intéressant d'essayer les médecines alternatives.

Bref... J'ai testé l'homéopathie!