lundi 14 avril 2014

Impossible à prononcer...

Avec l'homme les termes "grossesse", "enceinte", "pregnant", "en cloque", etc. ne font pas partie de notre vocabulaire. C'est comme si on avait peur de les prononcer, peur d'une nouvelle fausse couche, d'une nouvelle déception...

Alors quand je ne me sens pas bien (premiers symptômes) l'homme me chouchoute, s'occupe de moi. Il me dit que c'est normal que ça va aller mais les mots tabous ne sont jamais prononcés que ce soit par moi ou par lui... J'ai un peu comme l'impression de retenir mon souffle.

On fait notre vie et on prévoit nos vacances de cet été sans évoquer le sujet tabou.

Mais pourtant je me surprend à rêver, à me dire que j'aurai peut être le ventre rond sur les photos de nos vacances et qu'on fera peut être des achats souvenirs, pour bébé pour son premier voyage avec nous, au creux de mon ventre.

Les choses ont beaucoup  quelque peu changé depuis la dernière fois, avant j'avais fait tous mes projets autour de cette grossesse hypothétique. Aujourd'hui mes projets passent avant; du moins jusqu'à confirmation que tout cela n'est plus un doux rêve mais une réalité et LE projet de notre vie.

Ceci n'est pas sensé être un billet triste. C'est juste le billet d'humeur d'une grande impatiente.

Bref, bientôt nous nous autoriserons à le(s) prononcer...

2 commentaires:

  1. Chat échaudé craint l'eau froide... La confirmation n'en sera que plus intense... Courage pour l'attente !

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends ! Sans FC, et alors que tout se passait bien, j'avais l'impression de vivre ma grossesse en apnée tellement j'avais peur qu'il arrive quelque chose. Profite de ta grossesse à fond quand même, parfois je n'osais même pas prendre mon bidou en photo et maintenant, je regrette...

    RépondreSupprimer