mercredi 30 avril 2014

Et on a vu une cacahuète!

J'ai eu, il y a quelques jours, mon écho de datation. Je ne vais créer aucun suspense et vous dire immédiatement que ça a été MAGIQUE (et que donc tout va bien).

J'y suis allée avec mon homme qui une fois dans la salle d'attente m'a dit: "c'est peut être pas la peine que je rentre avec toi, de toute façon on verra surement pas grand chose c'est trop tôt". J'ai pas voulu insister car déjà très stressée moi même. En effet, en me perdant dans les méandres d'internet j'avais lu qu'il était possible de ne rien voir quand c'était trop tôt...

Alors je m'assoie fébrilement sur le même siège sur lequel j'avais appris ma fausse couche et je prie pour que l'histoire ne se reproduise pas. Et la miracle une petit cacahuète bien distincte à tel point que j'en reste bouche bée. Elle me montre son petit cœur qui se voit juste à l'écran. J'ai même la chance de l'entendre. A ce moment là toute ma raison qui me disait ne t'emballe pas avant les 3 mois a complètement disparu, je suis heureuse.

Devant mon émotion ma gynéco me dit que c'est dommage que l'homme n'ait pas voulu entrer, Elle propose d'aller le chercher, Il entre. Et là lui aussi voit cette petite cacahuète et son petit cœur. Il reste bête lui aussi même si il ne veut pas le montrer.
On prend rendez vous pour la première écho officielle et on part le cœur léger...

 Cette écho nous à fait beaucoup de bien a tout les deux. Même si on est sur nos réserves jusqu'aux 3 mois, on a soufflé et on arrive petit à petit à mettre des mots sur ce petit bonheur qui grandit.

Bref, une jolie cacahuète :)

4 commentaires:

  1. Magnifique !! Je réitère mes félicitation !
    Même en gardant un peu de réserve, profitez à fond ! J'y crois avec vous !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    j'ai découvert ton site il y a quelques semaines, et je viens voir de temps à autre si tu as posté un nouvel article sur ton souhait d'être maman et ta découverte de la grossesse petit à petit. Je ne te connais pas, je ne sais pas pourquoi tu écris sur le web, mais je tenais à te dire que te lire est devenu une routine que j'apprécie beaucoup. Je te souhaite que le meilleur pour cette grossesse !
    De mon côté, je suis dans la phase d'essai, et j'essaie de rester zen. J'ai prévu un programme sportif pour cesser de penser bébé tout le temps ;)
    A bientôt
    Julie M

    RépondreSupprimer
  3. Merci pôur ton commentaire! C'est une très bonne idée le programme sportif ;)
    Je te souhaite une belle grossesse au plus vite

    RépondreSupprimer