mardi 25 mars 2014

Quand une femme est en essais bébé...

Lorsque l'on est en essais bébé  souhaite mettre une brioche au four nous acquérons de nouvelles habitudes, des connaissances nouvelles, de nouveaux troubles mentaux, de nouveaux réflexes...

Je vais parler de mon cas mais je pense (et j'espère) que d'autres filles, qui sont ou ont été en essais, se reconnaîtront dans ces quelques points.

Depuis que je suis en essais bébé:
  • J'ai appris un nouveau vocabulaire dont je ne soupçonnais pas l'existence: FC, C1, BB1, BB2, PMA, AVB, AAD, SA, SG, GEU, DPA, dpo etc.  Il en manque beaucoup et je suis sure qu'il y en a d'autre que je n'ai pas  encore découvert.Il y a aussi des "diminutifs" qui me sortent par les yeux comme "gygy" ou "rrrr"
  • Je vis de grandes émotion juste dans mes toilettes 
  • J'ai l'impression de voir des femmes enceintes partout (j'vous jure j'ai l'impression que c'est un complot)
  • J'ai un stock de tests d'ovulation et de grossesse
  • Je psychote sur les forums en attendant de trouver LA réponse qui me convient puis je me jure de plus y retourner (mais j'y retourne le lendemain)
  • J'ai l'impression d'être de plus en plus schizophrène la joie succède à la tristesse, la jalousie à la compassion...
  • Je ne raisonne plus en terme de mois ou semaines mais en terme de cycles
  • Je prends des bonne résolutions à chaque cycle que je n'arrive pas à tenir (ne pas faire de test trop tôt, ne pas trop y penser etc.)
  • J'écoute mon corps, TROP, surtout en période post-ovulation.  J'analyse trop et je pense quune crampe dans le petit doigt est sûrement un signe de grossesse...
  • Je ne bois pas d'alcool pendant la moitié de mon cycle.  (par contre je me rattrape parfois sur la seconde partie)
  • Je guette des signes de la part de mon chat qui voudraient dire je suis enceinte
  • Je suis prête à utiliser toutes sortes de remèdes pour augmenter ma fertilité (comment ça ça ne marche pas la danse de la fertilité?!)

Et vous quelles sont les choses qui ont changé depuis que vous êtes en essais (ou quand vous l'étiez)

Bref... Je suis juste en train de mettre une brioche au four!



6 commentaires:

  1. Pour moi, ce qui a le plus changé et qui me dérange vraiment, c'est la façon dont j'aborde les câlins avec mon homme. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de spontanéité et de tendresse. Il "faut "faire câlins à telles dates, de telle semaine et la semaine suivante ce ne sera "inutile". Faire un enfant est la plus belle preuve d'amour, mais en pratique, c'est beaucoup moins glamour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison pour ce point la. C'est vrai qu'il est dure de dissocier le désir d'enfants des câlins...

      Supprimer
  2. Rhooo je me reconnais trop dans ce que tu écris, le terme gygy je déteste je trouve ça d'un niais!
    Et pareil pour la picole, maintenant que j'allaite la picole c'est un lointain souvenir...c'est désespérant ^^
    Mais bon j'ai enfin eu mon bibou après 3 ans d'attente donc j'ai pas m'plaindre quand même ( à quand le kir sans alcool LOL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a trouver "gygy" niais ^^
      Je suis en mode Virgin Mojito quand je ne peux/veux pas boire. Ça me donne l'impression de boire un truc sophistiqué mais le Kir sans alcool j'aimerais bien aussi! :)

      Supprimer
  3. Ha, super bien vu ! Nous sommes passé un temps par la case "aide à la procreation" j'étais alors imbattable en comparatifs de tests de grossesses et d'ovulations vendus par internet (car en pharma ça coûte un bras :) Je ne sais pas si on ressort grandit ou pas de tout ça mais on en sort avec des souvenirs tiens si ca peut te faire sourire : http://mum-in-training.overblog.com/4 Le truc un peu dur c'est effectivement le petit regard vers ton verre d'alcool vide ou plein, les questions et un deuxième ca vous dit ? l'incomprehension des gens : mais tout le monde y arrive c'est des histoires tous ces tests et puis vous en avez déjà un. Bref seules quelques personnes soient qui ont vécu ça soient qui sont ce qu'on appellent des vrais ami(e)s ont partagés ça avec nous.... Et oui du coup on s'est retrouvé à 3 louloups on est nase mais super content. Plein de courage à vous !!

    RépondreSupprimer
  4. Ptite maman j'aime beaucoup ton blog. Je suis pas mal intéressée par les aspects expatriation/langues etc. Avec l'homme nous avons vécu 3 ans à Chicago et parlons anglais à la maison. Je me suis toujours demandée comment ça allait influencer nos (futurs) enfants... Sachant que la langue maternelle de l'homme c'est le russe. :)

    RépondreSupprimer