mercredi 12 mars 2014

Le cycle d'une femme en essais bébé

Attention voici un poste qui comporte une oeuvre d'art. Je te laisse l'admirer avant de te l'expliquer.

Mon cycle vu par moi

Personnellement depuis que je suis en essais bébé (je n'aime pas ce terme que je trouve enfantin mais c'est ce qui parle le plus); Donc depuis que j'ai envie de concrétiser mon désir d'enfant, ou depuis qu'on a envie d’être trois, depuis que nous avons envie de mettre une brioche au four... Depuis ce moment là je ne raisonne plus en terme de mois mais uniquement en terme de cycles.

La phase "règles"
C'est la phase la plus dure à digérer en plus des hormones qui te rendent plus que sensible, tu dois dire adieu au cycle précédent et aux espoir qu'il représentait. Le moral est donc pas vraiment au top à ce moment là.

La phase "tout est possible"
c'est ma phase préférée, mon moral est au beau fixe et je suis pleine d'espoir. C'est aussi la phase ou j'ai envie de tout mettre en oeuvre pour tomber enceinte. C'est aussi pendant cette période que je me lance dans la recherche de toute sorte de remède pouvant me permettre de tomber enceinte mieux/plus vite (compléments alimentaires, homéopathie, etc.). Cette phase passe plutôt vite du coup.

La phase "ovulation"
Depuis plusieurs cycles maintenant je fais des tests d'ovulation à partir du 11eme ou 12eme jour de mon cycle. Dès que j'ai un test positif je suis plus que contente. Je dois avouer que ces tests me rassurent. C'est bon, j'ovule, tout va bien, ce n'est pas un cycle pour rien et tout est encore possible.

La phase "d'attente"
Une fois la période fertile passée, il ne me reste plus qu'à attendre la date de l'hypothétique retour de règles. Autant dire que ce n'est pas facile. Le moindre événement et je m'enflamme pensant que c'est un symptôme de grossesse. Je suis en fait plutôt schizo, j'ai des moments d’euphorie ou j'en vient à me dire qu'une démangeaison de l'orteil droit et forcément un signe de grossesse (merci les forums) et puis j'ai des moments de grande tristesse car les symptômes tardent à venir. Symptômes ou pas, pendant cette phase, il y a toujours quelque chose au fond de moi qui me dit que cette fois c'est la bonne, que ça va marcher.


Phase "juste avant les règles"
Les quelques jours qui précèdent les règles ma raison m'a souvent quitté et je suis bien trop souvent tentée de faire un test. Qu'est-ce j'ai pu gaspiller comme tests de grossesse pendant cette période... Au point ou pendant mon dernier cycle j'ai demandé à l'homme de planquer mes tests (oui oui j'en ai tout un stock d'avance). Et même quand les tests sont négatifs, il m'est trop dure d'admettre la vérité, alors je me dit que c'est trop tôt (et puis je trouve toujours un avis sur un forum pour me conforter dans mon déni).

Puis les règles arrivent et la boucle est bouclée...

Bref... en ce moment ma vie est faite de cycles!




2 commentaires:

  1. Bizarrement, pour moi la période des règles est presque un soulagement, parce que l'attente est enfin terminée, ça n'a pas marché mais au moins le sais et je peux déjà me projeter vers la prochaine période ou tout est possible. Du coup, le moral n'est pas top, mais je ne suis pas au trente sixième dessous comme dans la phase d'attente ( et de déception parce qu'aucun symptôme n'est apparu).

    RépondreSupprimer
  2. C’est vrai qu'au moins la période des règles permet être fixée. Je rêve d'un test de grossesse post-ovulation ^^

    RépondreSupprimer