samedi 1 mars 2014

J'ai testé l'homéopathie pour booster ma fertilité!

Attention: je ne suis pas médecin, je parle seulement de mon expérience et consulter un médecin homéopathe est toujours une bonne idée avant de se lancer.

Un jour alors que j'errais dans les méandres de Google à la recherche de la formule magique pour tomber enceinte à coup sûr (j'ai pas trouvé mais si vous avez trouvé balancez moi un lien svp), j'ai vu quelques infos sur l'homéopathie. Après avoir tenté la danse de la fertilité et le croisage intensif de doigts, je me suis dit que ça pouvait être une expérience sans grand danger.

 J'ai basé mon expérience sur différentes infos trouvées sur internet. On peut trouver des dosages en fonction de plusieurs cas: cycles irréguliers, cycles longs, femmes en PMA etc.; il y a même des formules pour les hommes.

J'ai choisi la "formule" la plus utilisée et celle qui correspondait à ma situation: le trio Ovarinum, Folliculinum et Progesteronum. Cette formule correspond aux personnes ayant déjà des cycles réguliers de 28 jours.

Comment ça marche?
Il suffit d'acheter Ovarinum 7CH (1 dose à J5), Folliculinum 7CH (1 dose à J7) et Progesteronum 7CH, (1 dose à J21) et de les prendre aux moments du cycle indiqués. Les doses sont sensées permettre un bonne ovulation, de belles glaires et pour que bébé s'accroche s'il y a eu fécondation.
Vous trouverez ces doses homéopathiques chez n'importe quel pharmacien qui vous les commandera rapidement s'il ne les a pas.

comment prendre les doses?
Il suffit de les prendre le jour indiqué en une seul fois en faisant fondre les petites granules sous la langues. Comme toutes doses homéopathiques que j’ai pu prendre auparavant ça n'a pas vraiment de goût; juste un goût légèrement sucré.

Mon expérience?
J'avais décidé de tenter l'expérience pour "voir" et puis je me suis dit que ça pouvait peut-être être le booster psychologique dont j'avais besoin. Pendant l'expérience je n'ai pas eu de changement particulier et je ne suis malheureusement pas tombée enceinte ce cycle. Je ne sais pas si il y a un lien avec l'expérience mais j'ai normalement des cycles très réguliers (28 jours)  et ce mois ci mes règles sont arrivées avec 2 jour d'avance.

Je me dit que ça ne coûte pas grand chose de retenter l'expérience et que ça marchera peut être mieux sur du long terme. Je vais surement aller voir un médecin homéopathe pour avoir une formule plus personnalisée.

Je réfléchie aussi à aller voir un acupuncteur pour ma fertilité et pour me vider la tête. Je ferai un billet si je saute le pas. Je trouve ça intéressant d'essayer les médecines alternatives.

Bref... J'ai testé l'homéopathie!





6 commentaires:

  1. Tu peux aussi rajouter la cure de vitamine C pour monsieur histoire de booster les zozos car n'oublions pas qu'il font -une grande partie du boulot (donc vaut mieux qu'ils soient en forme )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et HOP je file à la pharmacie ce soir ;) Ça peut que lui faire du bien de toute façon. Merci pour l'info!

      Supprimer
  2. Pour être passé par là, courage dans ce long parcours....le bonheur est au bout du chemin, il ne faut jamais abandonner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message de soutien. Ton blog est une jolie découverte qui me donne espoir.
      Je vais suivre avec plaisir ton parcours et prendre des notes ;)

      Supprimer
  3. je pense faire la même chose mais j'ai encore quelque incompréhension sur les dosages et les date et durée Bon courage a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que vous recommander d'essayer l’homéopathie. Si vous n'êtes pas sure e comment vous y prendre le mieux c'est d'aller voir un médecin homéopathe et si il peut vous être recommandé par un proche c'est encore mieux!

      Supprimer