mardi 8 octobre 2013

3 mois INTERMINABLES !!!

Quand je suis tombée enceinte, il était clair pour moi que je partagerais la nouvelle qu'avec ma moitié et uniquement ma moitié (pendant les 3 mois critiques). Cependant, la mise en pratique a été plus difficile que prévu...

J'ai déjà expliqué un peu précédemment que la peur de la fausse couche été présente dans mon esprit et je me sentait pas assez forte mentale pour affronter le regard des autres dans ce cas. Je n'ai pas envie de faire pitié, ou de devoir en parler etc. J'avais peur aussi de susciter la tristesse ou l'inquiétude chez mes proches. J'ai récemment vu un Vlog ou une jeune maman expliquais qu'après une première fausse couche elle avait au contraire ressentie l'envie d'extérioriser sa grossesse, qu'elle avait envie que son bébé laisse une trace de son existence aussi courte soit elle... Je respecte ce choix et je l'admire même mais ça n'aurait pas pu être le mien.

Cet article n'a pas pour but d’être triste, bien au contraire, j'essaie d'être positive et je suis complètement heureuse d'avoir la chance d'être enceinte mais ne pas pouvoir le partager a un petit coté paradoxale et frustrant.

J'ai envie d'en parler à ma mère, de lui parler de mes inquiétudes et projets liés à cette grossesse. j'ai envie d'expliquait à me collègues de boulot que si je suis si fatiguée c'est pas parce que je suis constamment malade mais parce que un petit bout fait fait son nid à l'intérieur de moi. J'ai aussi envie de dire à la terre entière que je suis enceinte que ça m'angoisse un peu mais que globalement je suis sur un nuage...

Je suis aussi d'une nature plutôt spontanée et très mauvaise menteuse alors j'ai l'impression au cours de discussion et échanges avec des collègues ou amis que je ne peux pas m'exprimer librement, que je laisse une partie de moi à la maison... En plus de l'attente du passage des trois mois fatidiques, il faut que je me "cache"...

Bref, ces trois mois vont être longs... très longs...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire