vendredi 27 septembre 2013

L'annonce de ma grossesse à ma moitié

Quand on décide de faire un enfant, de tomber enceinte on s'imagine tout un tas de scénarios pour annoncer sa grossesse à sa moitié et ensuite à sa famille. 

Cependant quand j'ai appris la nouvelle, je n'ai pas eu envie de faire quoi que ce soit de spécial mais juste de partager la nouvelle avec l'homme. Je pense qu'une part de moi ne voulait pas rendre l'annonce trop cérémonieuse ou trop riche en émotion de peur que la grossesse se termine plus tôt que prévu et peut être aussi parce que j'avais du mal à réaliser ce qui se passait.

L'homme est donc rentrer à la maison après le boulot et j'ai attendu qu'il se mette à l'aise. Ensuite ça s'est passé à peu près comme ça:
- "mon amour, j'ai eu les résultats de ma prise de sang
-Et?
- Je suis enceinte, si tout se passe bien nous aurons un bébé dans neuf mois!
-Quoi?
- Je suis en-cein-te!
- Tu es sure?
- Oui, du moins c'est ce que dit la prise de sang.
- Et c'est fiable?
- Oui plutôt!
- Félicitation mon amour"

Sa réaction est modérée mais ça me rassure notamment par rapport aux raison mentionnées précédemment. Il m'a ensuite pris dans ses bras, serré fort et tendrement. Exactement ce dont j'avais besoin.
Je l'aime mon homme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire